La Baragogne se morfondait au fond de son puits !

Toute seule elle s’ennuyait…..

« Les amis de la Baragogne » lui demandèrent ce qui se passait. Alors,  elle expliqua qu’elle rêvait de fêtes, de défilés et de carnavals d’antan.

Ce qui fût dit fût fait !

« Les amis de la Baragogne » l’accompagnèrent et ils partirent visiter ses amis et congénères « Les animaux totémiques » pour festoyer de fêtes en carnavals occitans.

Mais chaque fois la Baragogne revenait encore plus triste.

« Les amis de la Baragogne » ne comprenaient pas… Alors elle mit des mots sur sa tristesse : « Lors des carnavals ses amis « les animaux totémiques » étaient accompagnés de leurs propres musiciens et de leurs propres danseurs, la fête n’en était que plus belle ! mais pour elle, point de danseur ni de musicien ». A quoi sert que la Musique de la Baragogne existe, si ceux qui accompagnent la Baragogne ne savent pas la jouer !!!

Le Président convoqua alors toutes les bonnes volontés pour venir en aide à La Baragogne et ensemble ils décidèrent par un défi un peu fou, car aucun n’était musicien et ne savait jouer, d’apprendre la musique et même de créer des instruments.

Pour cela ils firent appel au compositeur de la musique, qui sera également le professeur, afin de leur apprendre à jouer et d’être au point le jour de ses fiançailles.

Ensemble à force de labeur et de persévérance, au bout de 7 longs mois naquît la fanfare des amis de la Baragogne : « Los Baragonaïres »

La Baragogne pourra désormais arpenter les chemins d’Occitanie avec sa Fanfare !